Peinture magnétique

 | 

Mode d'emploi


Mode d’emploi

      
Etape 1
Choisissez un support lisse sur lequel vous souhaitez appliquer la Magnetic Paint. N’appliquez pas la peinture sur 
des supports humides, par exemple, sur un stucage fraîchement posé ou dans des locaux humides. Appliquez une sous-couche sur la surface à traiter et mélangez bien la peinture avant l’emploi ! Ne diluez jamais la peinture magnétique ni avec de l’eau ni un autre latex. Protégez bien les environs contre le risqué d’éclaboussures ou de coulures éventuelles.

Etape 2a
Appliquez la peinture au moyen d’un rouleau en mohair afin d’obtenir une bonne épaisseur.
Etape 2b
Répartissez bien la peinture pour que la force d’attraction magnétique soit uniforme. Appliquez deux ou plusieurs couches. Plus vous appliquerez de couches, plus forte sera la force d’attraction des aimants. Testez la force magnétique du mur après la deuxième couche et, si nécessaire, appliquez une troisième couche. Ne poncez jamais la surface peinte car les particules de fer se retrouveraient à la surface et ne seraient plus protégées par la peinture.

 Etape 2c
Entre deux couches, recouvrez le bac à rouleau et emballez le rouleau dans un sac en plastique pour éviter qu’il ne sèche.
Etape 3
Laissez le mur sécher pendant minimum 4 heures entre deux couches afin que la couche suivante adhère de façon optimale sur le support. En cas de support non absorbant (par exemple, une porte), doublez le temps de séchage. 
Sur les supports non pierreux, appliquez préalablement une couche de fond à base aqueuse afin d’éviter tout décollement de la peinture. 
 Etape 4a
Après 24 heures, la Magnetic Paint peut être recouverte d’une peinture à base aqueuse de n’importe quelle couleur. 
Etape 4b
En cas de support non pierreux, 
doublez le temps de séchage également. Nous vous conseillons d’utiliser une peinture murale ou une laque satinée à base aqueuse en guise de couche de finition. Ce type de peinture est plus résistant, lavable et permet d’éviter les dégradations prématurées du support. Si vous optez pour une autre finition, veuillez préalablement nous contacter pour des conseils techniques. 
Etape 5
C’est terminé. Le mur est prêt ! Si, plus tard, vous optez pour une autre couleur, appliquez une nouvelle couche de Magnetic Paint. 




Peinture magnétique

Peinture magnétique



1/2 litre
euro 28.95



Quantité  
Peinture magnétique

Peinture magnétique



1 litre
euro 48.95



Quantité