Peinture magnétique

 | 

Questions fréquemment posées


Magnetic Paint – Questions fréquemment posées 

La Magnetic Paint peut-elle s’utiliser en toute sécurité à domicile ? 
Oui. La Magnetic Paint ne présente pas le moindre danger pour les enfants. Elle est exempte de plomb et satisfait aux exigences internationales en vigueur en matière d’environnement et à la réglementation CE. 

La Magnetic Paint risque-t-elle d’avoir un impact négatif sur mon ordinateur ou un pacemaker ?
Non. La peinture en soi n’est nullement magnétique mais renferme de petites particules de fer qui provoquent l’attraction des aimants, à l’instar d’une porte de réfrigérateur. Dès lors, elle peut s’utiliser en toute sécurité à l’intérieur d’une habitation et ne risque pas d’avoir un quelconque impact négatif sur un appareil informatique ou, par exemple, sur un pacemaker.

La Magnetic Paint est-elle facile à utiliser ?
Oui. La Magnetic Paint s’utilise sur toutes les surfaces lisses pouvant être peintes. Il faut veiller à bien la mélanger avant l’emploi afin de répartir uniformément les particules de fer contenues dans la peinture ! Le temps de séchage varie entre 3 et 4 heures. Cependant, il convient d’attendre 24 heures avant de recouvrir la Magnetic Paint d’une peinture de la couleur voulue ou d’un papier peint. Préparez la surface à peindre de la même manière que pour une peinture ordinaire. 

Fonctionne-t-elle avec tous les types d’aimants ? 
Non, les aimants trop faibles ou trop lourds n’adhèrent pas. Les aimants légers et grands/plats conviennent idéalement pour la Magnetic Paint. Elle est parfaite pour les lettres magnétiques, toutes les feuilles magnétiques (ou formes découpées dans ces feuilles), aimants pour réfrigérateurs et jeux magnétiques mais pas pour tenir des piles de petits billets ou des affiches de trop grande taille ou trop lourdes. 

De quelle quantité ai-je besoin ?
Un litre permet de couvrir 2 à 2,5m², à raison de deux à trois couches. N’oubliez pas que vous devez appliquer (minimum) deux couches pour créer un effet magnétique. Généralement, il n’est pas nécessaire d’appliquer plus de trois couches. Effectuez au préalable un essai avec un petit conditionnement pour voir quel résultat vous obtenez. 

Quel est le principe ?
Les murs peints à la Magnetic Paint ressemblent à des murs tout à fait ordinaires mais ils présentent un avantage supplémentaire – les aimants adhérent sur le support ! La Magnetic Paint permet de convertir l’espace entre le sol et le plafond en une surface de jeu ou de travail. Cette peinture s’utilise typiquement dans des locaux commerciaux, professionnels, privés, d’enseignement ou médicaux. 

Quels coloris sont disponibles ?
Un seul. La Magnetic Paint est un latex gris clair sur lequel une couche de n’importe quelle couleur peut être appliquée. Au lieu de peinture, le mur peut également être recouvert de papier peint fin. Un papier plus épais réduit l’effet magnétique de la peinture. 

Dans quels conditionnements la Magnetic Paint se vend-elle? 
0,5 – 1 – 2,5 – 5 litre. 




Peinture magnétique

Peinture magnétique



1 litre
euro 48.95



Quantité  
Peinture magnétique

Peinture magnétique



1/2 litre
euro 28.95



Quantité